24/07/2009

0035


Je comprends les gens qui vont au cimetière sans forcément avoir une personne à pleurer. On peut s'y balader, le visiter, se détendre (les cimetières sont calmes, très calme, beaucoup plus reposant qu'un parc public). En tout cas j'y ai énormément marché.



Je suis allé dans le cimetière de Montparnasse, entre les sépultures inhabitées et celles de gens connu comme Mr Gainsbourg, il y a des détails de pierre tombale ou autre marbrerie qui ne manque pas de panache (si je puis m'exprimer ainsi)











Au milieu de toute cette pierre, et tout ce marbre installé ici à la mémoire des défunts il y a quand même un peu de vie...





Quand on se promène entre toute ces tombes, on ne peut s'empêcher de penser à toute ces histoires sur les mort-vivants, ou sur les fantômes, celle qui m'a le plus marqué pour le coup c'est celle de dracula. J'ai fantasmé sur le film de Francis Ford Coppola lorsque les protagonistes descendent dans un caveau pour y découvrir et tuer la succube qu'était devenu leur amie.


bonus: parceque je les ai entendu se marrer plusieurs fois pendant ma promenade, je pense que les gars de l'entretien se font pas mal de blague...

Aucun commentaire: