23/09/2010

0067

C'était un lieu étrange, comme creusé dans la roche, sombre et arrondi. Semblable à une ville plongée dans la nuit. Je parcours les dédales de cette cité qui m'est familière, mais qui ne me laisse pas la reconnaitre. Nous avons été intime auparavant, mais aujourd'hui elle se sert de ce que je connais d'elle pour me perdre dans ses entrailles. Impossible de retourner en arrière pour retrouver mon chemin, à la moindre inattention elle peut changer les règles du jeu et à nouveau me confronter à cette peur que tout le monde connait si bien. Celle qui vient nous voir ces nuits où le sommeil tarde à souffler sur nos paupières. Celle qu'on ne peut fuir qu'au réveil mais qui nous observe durant la journée.
Je connais bien cet endroit, mais la fuite rend fou. Elle vous tord de douleur incurable et vous change à jamais. Mais c'est seulement ici que j'ai pu comprendre. Que cette bête à corne n'est pas celle qu'on nous fait dit.










Aucun commentaire: